Nettoyage Citoyen EDEN ROC Sentier du Littoral Cap d'Antibes

Beach   74 Participants

INFO

Friday 06 September 2019 09:00

991 Chemin de la Garoupe, 06160 Antibes, France, 06160 Antibes, France

Organized by Christophe Geloni

Nettoyage Citoyen du sentier du littoral au Cap d'Antibes, organisé en partenariat avec l'Hôtel du Cap-Eden-Roc.

Vendredi 6 Septembre de 9h à midi, de nombreux salariés de l'Hôtel du Cap-Eden-Roc seront à nos côtés pour cette opération citoyenne sur le littoral Antibois.

Engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale depuis 2011 impliquant son personnel et ses clients, et partenaire depuis 5 ans de l'Espace Mer et Littoral c'est à leur initiative que cette opération est organisée.

Nous avons forcément besoins d'un maximum de volontaires citoyen pour mener à bien cette opération de nettoyage et de sensibilisation...

Notez la date dans votre agenda, parlez-en autour de vous et mobilisez un maximum de forces vives pour que cette opération soit une réussite afin que notre si beau sentier du littoral fasse peau neuve.

Nos rivages en valent la peine et l'éducation passant par l'action, les familles sont forcément bienvenues ;)

Un petit déjeuné de mise en jambes sera offert aux participants pendant le briefing, histoire de mettre tout le monde dans les meilleurs conditions pour cette belle matinée d'action citoyenne.

Rdv à 9h00 sur la plage publique de la Garoupe, à côté de la plage Keller, 991 Chemin de la Garoupe.

Pensez à venir avec des gants type jardinage/bricolage et surtout avec des chaussures fermées !!!
(Claquettes/Tongs interdites pour des raisons de sécurité )

L'Hôtel du Cap-Eden-Roc est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale depuis 2011 impliquant son personnel et ses clients.

La protection de la biodiversité qui l'entoure est au c?ur de ses préoccupations.

De nombreuses initiatives ont vu le jour, comme la création de son potager et de son jardin aromatique pour élaborer des plats de produits locaux et biologiques pour ses clients, l'installation de nichoirs et d'un hôtel à insectes dans le parc.

Depuis 5 ans , l'hôtel est partenaire avec l'Espace Mer et Littoral pour le développement d'actions de préservation et de découverte de la biodiversité marine et littorale en Méditerranée. La protection de la tortue Caouanne, espèce emblématique de la Méditerranée, est une de ces actions qui est menée depuis 2016.

Chaque année, les clients sont invités à adopter une peluche représentative de l'espèce pour financer le centre de réhabilitation pour animaux marins sauvages